Notre client InoKura (ATC Pharma) est une société pionnière dans la conduite d’essais cliniques de Phase I et IIa, forte de plus de 40 ans d’expérience.
Basée au cœur du C.H.U. de Liège (Sart-Tilman), InoKura a la particularité d’être le seul centre de recherche clinique indépendant en Wallonie.
Sa mission : évaluer en toute sécurité de nouveaux médicaments, dans une approche profondément collaborative et multidisciplinaire, impliquant médecins, infirmier·ères, coordinateurs d’étude et équipes scientifiques.
Les études menées par InoKura concernent des sociétés pharmaceutiques issues de différents continents, faisant de son environnement de travail un lieu à la fois stimulant, humain et international.
Vos responsabilités:
En étroite collaboration avec vos collègues médecins et l’équipe infirmière, vous assurez le bon déroulement et la sécurité des études cliniques :
- Veiller au bien-être des volontaires sains et des patients, avant, pendant et après leur participation.
- Superviser les volontaires et garantir le respect des protocoles médicaux.
- Expliquer les études et recueillir le consentement éclairé des volontaires.
- Réaliser les visites médicales de sélection selon les critères d’inclusion/exclusion.
- Administrer les médicaments, suivre les signes vitaux, ECG et analyses biologiques, et interpréter les résultats.
- Documenter et évaluer les évènements indésirables observés.
- Participer à la lecture critique des protocoles et à l’évaluation de la faisabilité des études.
- Maintenir vos connaissances à jour via des formations régulières (BPC/GCP).
- Représenter le centre auprès des partenaires pharmaceutiques.
- Assurer une garde téléphonique environ une semaine par mois.
Votre profil:
- Diplôme en médecine reconnu en Belgique (une spécialisation est un atout).
- Très bon niveau de français (C1) et anglais (B2), à l’oral comme à l’écrit.
- Une première expérience clinique est un atout.
- Détenteur du certificat E.C.G. (ou prêt à s’y inscrire).
- Curiosité marquée pour le secteur pharmaceutique et la recherche clinique.
- Sens de l’éthique, de la rigueur et de la collaboration.
- Qualités de communication, d’écoute et d’adaptabilité.
- Envie de travailler dans une structure à taille humaine (environ 30 collaborateurs), où la proximité et l’esprit d’équipe priment.
L'offre de notre client:
- Contrat freelance long-terme de 3 jours/semaine (possibilité d’un jour supplémentaire).
- Une expérience unique dans le seul centre indépendant de recherche clinique de Wallonie, en lien direct avec des partenaires internationaux.
- Des opportunités de formation continue et de développement professionnel.
- La possibilité de contribuer activement à l’avancement de nouveaux traitements.
- Un environnement de travail verdoyant, collaboratif et en constante évolution.